CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
ARTICLE 1 / L’OBJET
La Société SARL ERALIA, dite « Hôte », propose principalement la location saisonnière de cabanes, ainsi que la vente de planches repas, boissons avec et sans alcool, savons. Les présentes Conditions Générales de Réservation, Location et Vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la location d’hébergements saisonniers et services annexes via le site internet https://www.cabanesauborddumonde.fr/
Toute réservation passée sur le site https://www.cabanesauborddumonde.fr/ suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales de Location, dont le client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause.
ARTICLE 2 / DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Les présentes conditions générales de vente sont consultables sur le site internet de la société à l’adresse suivante https://www.cabanesauborddumonde.fr/
SARL ERALIA s’assure que l’acceptation des conditions générales de vente est claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.
SARL ERALIA se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site internet. Les conditions générales de vente applicables sont alors celles étant en vigueur à la date du paiement de la réservation par le client.
SARL ERALIA s’engage à fournir les conseils et informations nécessaires au client afin que ce dernier puisse s’assurer de l’adéquation entre l’offre et ses besoins. Un descriptif détaillé des hébergements et services est disponible sur le présent site internet.
Le client, désigné comme « locataire », déclare être majeur et en pleine capacité de ses moyens. Il déclare également avoir la capacité juridique de contracter légalement en vertu des lois françaises et être titulaire d’une carte bancaire personnelle en cours de validité. Les réservations de location (services et biens) des mineur.e.s doivent être passées par l’un de ses parents ou représentants légaux.
ARTICLE 3 / TARIF
Toute réservation, en direct ou via les bons cadeaux, est nominative, elle ne peut pas être cédée à un tiers. La réservation est validée après notre accord et réception d’un acompte de 50 % du montant du séjour payable par carte bancaire (via notre site), chèque bancaire ou virement. Le solde est systématiquement réglé à la fin du séjour.
Pour les réservations effectuées par le biais de notre système de réservation en ligne avec paiement sécurisé https://www.cabanesauborddumonde.fr/, un acompte de 50% sera débité de votre carte bancaire à la réservation.
Pour les réservations effectuées par téléphone ou par e-mail via notre service de réservations, un acompte de 50% du montant total du séjour sera à régler par chèque, chèques vacances ou virement bancaire à la réservation. La réservation n’est effective qu’à réception de l’acompte et la SARL ERALIA ne peut être tenue responsable en cas de réservation sur le site qui interviendrait durant l’envoi.
Le prix de votre séjour est communiqué en €uros Toutes Taxes Comprises, taxe de séjour incluse.
Aucune réduction de prix ne sera accordée en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé du client. Le paiement du solde de l’hébergement s’effectue la veille ou le jour-même du départ de l’établissement. Une facture sera délivrée en fin de séjour incluant la taxe de séjour (par personne et par nuit) ainsi que les suppléments éventuels (panier repas, boisson). Toute dégradation ou disparition fera également l’objet d’une facturation supplémentaire.
ARTICLE 4 / RÈGLEMENT
Le locataire dispose de plusieurs moyens de paiement pour s’acquitter de l’acompte et de sa location :
- Virement bancaire : nous demander.
- Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de « SARL ERALIA » (comptes français uniquement).
- Chèques Vacances (en payant directement l’hôte sur place)
- Carte bancaire : Mastercard et Visa via notre site internet, Paypal.
- Espèces : Vous devez retirer la somme nécessaire dans un distributeur de billets.
ARTICLE 5 / DÉLAI DE RÉTRACTATION
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
ARTICLE 6 / ANNULATION & REPORT
En cas d’annulation ou report par le locataire : Toute annulation ou report doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
- a) cas de force majeure : En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, le séjour sera intégralement remboursé sur justificatif médical ou certificat de décès.
En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un membre de la famille ne séjournant pas dans la Cabane, le séjour sera reporté sans frais dans les 12 mois suivant l’annulation, sur justificatif médical ou certificat de décès uniquement. Aucun remboursement ne pourra être demandé.
b) annulation avant l’arrivée dans les lieux : L’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.
c) report avant l’arrivée dans les lieux : L’acompte est valable uniquement pour un séjour à effectuer dans les 12 mois suivants le versement de ce dernier. Le locataire peut reporter une fois uniquement son séjour à SARL ERALIA. Au-delà, le locataire ne pourra pas prétendre au droit d’un quelconque séjour chez le propriétaire et l’acompte restera acquis au propriétaire comme dédommagement.
Le propriétaire pourra demander le solde du montant du séjour, si le report intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
- d) si le séjour est écourté :le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
- e) En cas d’annulation par l’hôte : L’hôte se réserve le droit d’annuler sans frais annuler le séjour au dernier moment pour cause de météo, vent violent. Autre ce cas précis, l’hôte reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
ARTICLE 7 / ACHAT ET RÉSERVATION AVEC UN BON CADEAU
- a) Validité des bons cadeaux :Les bons cadeaux sont valables 12 mois à partir de la date d’achat. Ils peuvent être utilisés tous les jours d’ouverture de SARL ERALIA en fonction de la disponibilité des hébergements.
- b) Annulation avant votre séjour : En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant ou d’un membre de la famille ne séjournant pas dans la Cabane, le séjour sera reporté sans frais dans les 12 mois suivant l’annulation, sur justificatif médical ou certificat de décès uniquement. Aucun remboursement ne pourra être demandé.
Pour tout séjour annulé et n’entrant pas dans les clauses d’annulation mentionnées ci-dessus, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise à SARL ERALIA.
- c) Modification avant votre séjour :Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau (voir 7.a)
- d) Modification ou annulation de séjour par SARL ERALIA AVANT votre arrivée : Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau (voir 7.a).
- e) Modification ou annulation de séjour par SARL ERALIA SUR SITE :Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau (voir 7.a).
- f) Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE :Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau (voir 7.a).
ARTICLE 8 / ARRIVÉE ET DÉPART
Le jour de votre arrivée, nous vous accueillons à partir de 16h. Le locataire s’engage à prévenir SARL ERALIA en cas d’arrivée tardive. Après 20h, si le locataire ne s’est pas présenté et qu’il n’a pas informé SARL ERALIA de ce retard, l’hôte se réserve le droit de relouer la chambre ou la cabane et de conserver l’acompte de réservation. Le départ s’effectue au plus tard, selon les cabanes, à 12h.
ARTICLE 9 / UTILISATIONS DES LIEUX
Le locataire s’engage à respecter le caractère paisible de la SARL ERALIA et à préserver la quiétude des autres résidants. Il doit rendre la chambre ou cabane en parfait état à la fin du séjour et s’engage à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Il est strictement interdit de fumer dans toutes les cabanes de la SARL ERALIA. Un parking privé et gratuit, non gardé, est mis à disposition de chaque hôte à chaque cabane. La SARL ERALIA ne saurait être tenue responsable en cas de vol ou de dégradation de véhicule.
L’utilisation du barbecue est soumise à l’autorisation de la SARL ERALIA, en tenant compte des conditions météorologiques. Les feux à l’extérieur sont strictement interdits.
En période hivernale, l’utilisation des poêles à bois requiert une consommation de bois raisonnée.
ARTICLE 10 / CAPACITÉ
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, l’hôte peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du locataire.
ARTICLE 11 / PETIT-DÉJEUNER, PANIER-REPAS
Les petits déjeuners sont déposés aux cabanes entre 8h et 11h, sauf cas de départ exceptionnel.
Les clients qui désirent commander des planches repas, doivent réserver au minimum 48h à l’avance auprès des hôtes et avoir la confirmation préalable de SARL ERALIA. Le service s’effectue à partir de 19h45 directement au local d’accueil.
Si vous souhaitez un panier repas le jour de votre arrivée, merci de nous le préciser au moment de votre réservation ou en nous contactant par téléphone.
ARTICLE 12 / MÉNAGE
Le ménage est fait à votre départ sauf en cas de séjour de plus de 2 nuits où nous vous proposerons de rafraîchir la chambre. Les draps sont changés, le linge de toilette peut être changé sur demande. Par respect de l’environnement, nos hôtes peuvent choisir de conserver le même linge de toilette pour un séjour n’excédant pas 3 jours.
ARTICLE 13 / ACCUEIL DES ANIMAUX
Nos amis les chiens sont acceptés dans les cabanes de SARL ERALIA sous conditions qu’ils ne montent pas sur les lits, canapés et fauteuils. Le ménage des poils et traces de pattes doit être effectué par vos soins au moment de votre départ.
Un supplément de 5€ par animal par séjour est exigé à la réservation.
Nous nous réservons le droit de vous demander un supplément de 50 euros si ces conditions ne sont pas respectées.
Il est formellement interdit de laisser vos animaux seul.s enfermé.e.s dans les cabanes en votre absence.
ARTICLE 14 / ASSURANCE & RESPONSABILITÉ
Le locataire de l’établissement SARL ERALIA doit obligatoirement être couvert par une assurance responsabilité civile. La responsabilité de SARL ERALIA ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels sur l’ensemble du domaine, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des installations. Dès lors qu’un locataire occasionne des dommages corporels ou matériels, sa responsabilité civile pourra être recherchée en vue de dédommagements.
ARTICLE 15 / POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique, l’article L. 226-13 du Code pénal et le règlement européen (UE) 2016/679 sur les données personnelles du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) JOUE L127 2 du 23/05/2018
Les informations qui vous sont demandées sur le site sont nécessaires au traitement de votre demande et à l’exécution de votre réservation. Elles sont utilisées pour les finalités suivantes : suivi des réservations, génération des statistiques, communications emailing et téléphoniques.
Les responsables de ce traitement sont : SARL ERALIA. Vous pouvez contacter les responsables du traitement à l’adresse suivante : contact@cabanesauborddumonde.fr
Les informations sont conservées pendant 5 ans à compter de la date de la réservation. Conformément au règlement européen sur la protection des données (RGPD), vous disposez du droit de demander l’accès à vos données à caractère personnel, ainsi que leur rectification, leur effacement, la limitation du traitement, le droit de s’opposer au traitement ou le droit à la portabilité des données.
Ces droits s’exercent auprès de SARL ERALIA à l’adresse suivante : SARL ERALIA – La Vaysse – 19300 GRANDSAIGNE – contact@cabanesauborddumonde.fr
Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL concernant le traitement de vos données.
ARTICLE 16 / LITIGES
En cas de rejet de paiement, le locataire supportera les frais bancaires facturés au SARL ERALIA liés à ce rejet.
Toute réclamation relative à l’état des lieux et/ou à l’état du descriptif du lieu du séjour, doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : : SARL ERALIA – La Vaysse – 19300 GRANDSAIGNE
Toute autre réclamation doit lui être adressée dans les meilleurs délais, par lettre.
En cas de litige, seul le tribunal de Brive-La-Gaillarde sera compétent.